Recharge des véhicules électriques

Les aspects techniques

Comment recharger ?

  1. branchez le câble au véhicule et à la borne
  2. passez le badge sur le haut de la borne pour lancer la charge
  3. En fin de charge, passez le badge pour arrêter la charge puis débranchez. Regagnez votre emplacement de stationnement habituel.

De quel câble dois-je disposer ?

Les bornes de recharge sont équipées en prises de type 2 et prises domestiques. Vous devez donc disposer d'un câble avec une prise mâle type 2 côté borne ou un cordon de recharge équipé d'une prise domestique.

Côté véhicule, le câble dépend de la connectique choisie par le constructeur (type 1 ou type 2). En fonction de votre véhicule, ce câble peut être monophasé ou triphasé. Il est généralement fourni avec le véhicule. En cas de toute pas d'inquiétude : la puissance de charge est automatiquement adaptée aux capacités de la borne, du câble et du véhicule. Veillez simplement à ce que le câble soit bien déroulé et en bon état.

Quelle puissance est délivrée ?

Les bornes n° 1 et 2 sont de type AC 22kW triphasé, prise type 2. On parle aussi de recharge accélérée en mode 3. Avec un câble et un véhicule compatibles, vous pouvez gagner environ 120km d'autonomie par heure de charge. Ces 22kW triphasés sont une puissance maximale, mais vous pouvez aussi brancher un véhicule ou un câble supportant une puissance plus limitée, en monophasé ou triphasé.

Les bornes n° 3 et 4 sont de type AC 7kW monophasé, prise type 2. On parle aussi de recharge normale en mode 3. Avec un câble et un véhicule compatibles, vous pouvez gagner environ 40km d'autonomie par heure de charge. Ces 7kW sont une puissance maximale, mais vous pouvez aussi brancher un véhicule ou un câble supportant une puissance plus limitée.

Les bornes n° 1, 3 et 4 comportent également une prise domestique. On parle aussi de recharge lente en mode 2. La puissance sur prise domestique est généralement de 2,2kW (10A).

Assistance 24/7

L'équipe d'assistance de notre prestataire newmotion est disponible pour vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Posez toutes vos questions ou signalez toute panne.

+33 9 77 55 43 49

serviceclients@newmotion.com